Jeunes plants de boisement :
La pépinière propose des plants de boisement et de reboisement en racines nues qui s’adresse à tous les propriétaires forestiers privés et publics, aux collectivités publiques, aux associations, aux particuliers pour tous travaux d’aménagement forestier des bois, des haies champêtres, des forêts et des territoires.
Nous vous proposons un grand choix d’arbustes et de plants de boisement et reboisement, en racines nues, feuillus, mais aussi résineux, arbres d’ornements, en stock ou sur commande, par botte de 25, issus de pépinières extérieures ou de notre pépinière.
Vous avez un besoin de boisement ou de reboisement ? Nos jeunes arbustes (feuillus et résineux) sont adaptés pour vos plantations dans vos terrains forestiers : bois, forêts, parcelles boisées ou plantations en haies.
En complément, nous pouvons vous fournir des filets de protections pour vos arbustes afin de lutter contre les dégâts de gibier tels que les gaines et filets de protection.
Vous avez un besoin de plantation et vous voulez monter un dossier pour obtenir une subvention. Nous pouvons vous conseiller dans le choix des plants de boisement, leur taille, etc … et vous établir un devis.
Notre catalogue :
- Alisier blanc,
- Aulne glutineux et cordata,
- Bouleau pendula, papyrifera et pubescens,
- Charme commun,
- Châtaignier commun,
- Chêne chevelu, des marais, pédoncule robur, rouge, rouvre sessile,
- Cornus Sanguinea,
- Épicéa commun,
- Érable champêtre, plane, pseudoplatanus,
- Érable sycomore,
- Fusain d’Europe,
- Hêtre pourpre, vert,
- If commun,
- Marronnier,
- Merisier,
- Noisetier,
- Noyer commun et noyer noir d’Amérique,
- Peuplier euraméricain ou euramericana, robusta,
- Pin sylvestre,
- Prunellier,
- Robinia (nom commun acacia),
- Saule osier,
- Saule Vinimalis,
- Sorbier des oiseaux,
- Tilleul : de Hollande, cordata,
- Troène ovalifolium, ovalifolium aureum,
- Viorne Lantane,
- Viorne obier.
Qualité de nos plants :
Observez la longueur et la densité des racines sur les photos des jeunes plants en jauge de la pépinière.



Le Sorbier des oiseaux ou Sorbus aucuparia :
Il donne des fruits sphériques rouges, en grappes, très appréciés des oiseaux à l’automne, d’où le nom de sorbier des oiseaux. Cet arbuste au port conique porte de longues feuilles composées, ovales et vert sombre. Il se couvre à la fin du printemps de fleurs blanches.
Ses feuilles se colorent de rouge orangé à l’automne. Le Sorbier pourra être planté en isolé, en haie libre.

Photo diffusée avec l’autorisation de Charles de Mille-Isles from Mille-Isles, Canada (Sorbus aucuparia / Sorbier des oiseaux / rowan), via : Wikimedia commons
Nos filets de protection pour le gibier :

Conseils :
A la plantation, mélanger la terre avec du terreau à hauteur de 50%. Ensuite, on tasse la zone autour de l’arbre et on réalise une cuvette de plantation pour permettre un arrosage abondant.
Arroser copieusement le jeune plant une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise, puis en cas de forte chaleur ou de sécheresse.