Nos variétés de cerisiers :
Les cerisiers à la jardinerie dans notre catalogue : Bigarreau Napoléon, Bigarreau Hedelfinger, Bigarreau noir, Bigarreau Burlat, Bigarreau Van, Bigarreau Marmotte, Bigarreau Schneider, guigne Early Rivers, griotte Montmorency, griotte du Nord.
Variété ajoutée au catalogue 2022 : Lapins.
Bigarreau Napoléon
C’est une variété ancienne de cerisier. il est vigoureux, et a un joli port, qui s’étale avec l’âge. Il fleurit fin mars et craint peu les gelées.
Il a un bon rendement. Les fruits sont de couleur jaune orangé, avec une chair juteuse et sucrée. Cette variété attire peu les oiseaux du fait de la couleur des cerises. Pollinisateurs : Hedelfinger et Burlat. Il faut noter aussi que si vous avez plusieurs cerisiers, le Bigarreau Napoléon est un très bon pollinisateur pour les autres variétés.
photo en attente
Bigarreau Hedelfinger
C’est une variété ancienne avec un bon rendement, résistante aux parasites. La floraison a lieu à partir de fin mars. On récolte de la mi-juin à mi-juillet selon l’exposition et la région. Ce cerisier donne de grosses cerises de couleur rouge sombre et brillant. Les fruits sont juteux et sucrés. Les pollinisateurs : Burlat et Napoléon.
photo en attente
Bigarreau noir
Les pollinisateurs sont les Bigarreaux Burlat, Hedelfingen et Van. Il apprécie une exposition ensoleillée, si possible abritée des grands vents. Les fruits sont à maturité début juillet. Les cerises sont de couleur pourpre foncé, sucrées et parfumées.
Bigarreau Burlat
Les pollinisateurs sont aussi les bigarreaux Napoléon et Van. Il produit de gros fruits rouges, sucrés et juteux. C’est une variété précoce et productive. La récolte a lieu en mai et juin.
Bigarreau Van
La floraison est tardive, ce qui limite les risques de gelées. C’est une variété rustique et aussi très productive. Les pollinisateurs sont les bigarreaux Burlat, Napoléon et Hedelfinger. Les cerises ont une couleur rouge foncé, presque noire, fermes, d’un goût sucré. On les cueille fin juin et début juillet.
Bigarreau Marmotte
Ce cerisier est vigoureux et aussi très productif. Il produit des cerises fermes, juteuses et sucrées. On peut les cueillir début juillet. La pollinisation est possible avec un cerisier Bigarreau Burlat. Il n’aime pas les terrains humides et argileux.
Bigarreau Schneider
C’est une variété tardive. C’est un bon pollinisateur pour les autres variétés, mais a besoin d’un Bigarreau Napoléon ou Early Rivers pour être mieux pollinisé. Il donne de grosses cerises rouge foncé, croquantes et très appétissantes. Les fruits peuvent être utilisés pour la pâtisserie, les tartes. La cueillette a lieu vers la mi-juillet.
Guigne Early Rivers
La guigne est une cerise douce à la chair tendre et juteuse. C’est une variété autofertile mais peut aussi être pollinisé par Burlat et Napoléon . Les cerises sont d’un rouge foncé. La floraison a lieu tôt en saison. Elles se cueillent dès la mi-juin. Cet arbre craint les sols humides.
Griotte Montmorency
C’est une griotte, c’est-à-dire une cerise acide. La maturité a lieu entre fin juin et fin juillet. Les cerises s’utilisent en conserves, eau de vie et confitures. Leur chair est juteuse, acide, de couleur blanc rosé. Ce cerisier est une variété autofertile, rustique et possède une bonne résistance aux maladies.
Parcourir aussi nos différentes variétés de plants fruitiers tels que les les chataigniers, cognassiers, pêchers, poiriers, pommiers, pommiers anciens, pruniers et aussi les fruitiers.