Nos différentes variétés d’abricotiers :

Les plants d’abricotiers à la jardinerie dans notre catalogue : l’abricotier polonais, Meilleur de Hongrie, Hargrand, Moorpark, Orangered, pêche de Nancy.

  • Abricotier Polonais : ayant une floraison tardive, il ne craint pas beaucoup les gelées tardives. Ne supportant pas beaucoup les sols humides, préférez le planter dans un sol bien drainé. Fruits de grosseur moyenne, ils se récoltent en août. Les abricots ont une chair juteuse et très sucrée. Ils se consomment en dessert et aussi en confitures. C’est une variété autofertile.
abricot polonais à maturité
abricot arrivé à maturité
  • Meilleur de Hongrie : autofertile, fruit à chair jaune, juteuse et sucrée, de taille moyenne, se récolte en Août, bonne rusticité.
  • Hargrand : pouvant être planté au nord de la Loire car résistant au froid et aux maladies, variété très productive, s’adapte assez bien à tous les sols, fruits très savoureux et sucrés. Il est auto fertile partiellement, la floraison a lieu fin mars et avril, se récolte en juillet, utilisation : pâtisserie, table, confitures.
  • Moorpark : ancienne variété, autofertile, pour confitures et dessert, juteux, très bonne saveur.
  • Orangered : autofertile, fruit ferme, peu acide et sucré, couleur orange cuivré et rouge, floraison mars-avril, cueillette en juillet.
  • Pêche de Nancy : variété ancienne, excellente résistance au froid, bonne production au Nord de la France, autofertile mais on peut éviter l’alternance en plantant d’autres variétés d’abricotiers pour améliorer la pollinisation, floraison en avril, récolte en Août, chair juteuse et sucrée, fortement parfumée.

De plus amples  conseils sur la plantation et l’entretien des arbres fruitiers