Nos rosiers pleureurs :

Les rosiers pleureurs existent sous plusieurs dizaines de variétés. C’est pourquoi la pépinière les a sélectionnés et vous en propose une liste comme les rosiers pleureurs : rosa Excelsa, rosa Mareva et rosa Opalia.

La nouveauté de cette année : le rosier tige pleureur Rouge Meillandecor.

D’autres variétés sont aussi disponibles sur commande sous quelques jours en général. Contactez-nous si vous recherchez une variété particulière de rosiers tiges et de rosiers pleureurs.

Excelsa :

rosier pleureur ne fleurit qu’en juin, mais une floraison exceptionnelle, fleurs en pompons rouge vif, hauteur : 1,50 m à 2 m, floraison non remontante. Existe aussi en grimpant souple (ou liane).

rosa pleureur Excelsa
rosa pleureur Excelsa aux fleurs de couleur rouge

 

Mareva

C’est une création Décorosiers, un de nos rosiers tiges et rosiers pleureurs exceptionnel : de couleur rose et fuchsia, il inspire la douceur. Il est très florifère de juin jusqu’aux gelées, fleurs semi-doubles, résistance aux maladies, entretien minimum. Il existe aussi en rosier couvre-sols et en rosier arbustif.

rosier tige pleureur mareva
rosier tige pleureur mareva aux petites fleurs de couleur rose

Opalia

C’est une création Décorosiers, de la catégorie : Floribunda. L’un de nos rosiers tiges et rosiers pleureurs de couleur blanche, entretien minimum, très bonne résistance aux maladies, ne demande que peu d’entretien, floraison de juin aux gelées.

 

rosier tige pleureur opalia
des rosiers tiges pleureurs opalia et maréva à droite dans notre jardinerie

Il est aussi connu sous d’autres noms comme : Emera Blanc, (White) Flower Carpet (White), NOAschnee, Schneeflocke.

Rouge Meillandecor

C’est une création de Meilland, l’un des rosiers tiges et pleureurs avec des fleurs simples de couleur rouge vif à cœur blanc. Il est résistant aux maladies. Hauteur de la tige : 1,40 m.

Auteur de la photo : Huhu. Wikimedia

rosiers pleureurs rouge meillandecor
fleurs simples du rosier tige pleureur rouge meillandecor

 

Découvrir également l’information générale sur les rosiers ainsi que les catégories rosiers buissons, rosiers grimpants et rosiers tiges.

Les rosiers tiges pleureurs demandent le même entretien que les autres rosiers. Seule diffère la taille.