L’entreprise Pépinière Courtin :

Elle est située à Fauquembergues. M. Régnier Stéphane a repris en 2012 l’entreprise de son employeur (voir pour plus de détails ci-dessous).

La pépinière Courtin a une double activité : à la fois une entreprise paysagiste et pépiniériste. Notre activité est très diversifiée dans les domaines de compétences suivants :

tout d’abord l’activité pépiniériste :

dans notre jardinerie, nous vous proposons un large choix de végétaux, vivaces, plantes, fleurs, arbres et arbustes, conifères. Voici la liste non limitative de plantes que nous vendons : fleurs, arbres fruitiers, petits fruitiers, arbustes de massifs, arbustes d’ornement et arbres de différentes variétés, conifères, graminées, plantes de haies, plantes couvre-sol, plantes exotiques, plantes sculptées, plantes vivaces, rosiers et plants de boisement, ceci afin de pouvoir répondre à vos demandes, vos besoins et vos souhaits.Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre rubrique catalogue.

Photos de la pépinière à Fauquembergues :

et ensuite, l’activité paysagiste :

la création et la conception, l’aménagement et l’entretien d’espaces verts tels que l’abattage et l’élagage d’arbres, l’aménagement de talus, les bassins, les enrochements, les gazons, l’engazonnement et la scarification, les clôtures, les portails et barrières, les jardins zen, la plantation des produits vendus en pépinière, les rocailles et les fontaines, les parterres de fleurs, les serres et aussi la location de plantes.
Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre rubrique prestations et services. Venez découvrir une partie de nos multiples réalisations en aménagement espaces verts et plantations forestières dans la rubrique réalisations.
Pour les chantiers d’espaces verts et de plantations forestières, la pépinière intervient dans une zone comprenant le Pas de Calais, la zone ouest et nord du département du Nord et le nord de la Somme, ceci afin de limiter nos déplacements en chantier.

Matériel :

Nous disposons pour les chantiers : 1 camion benne, 1 camion avec hayon élévateur, 2 fourgonnettes, 2 remorques, 2 tracteurs, les machines à moteur nécessaires au jardinage et à l’entretien d’espaces verts, ainsi qu’un micro tracteur et divers outils.

Contact :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou renseignements. Nous nous déplaçons à votre domicile afin de réaliser un devis gratuit.

Lieu :

La pépinière Courtin se situe dans le Pas de Calais sur la commune de Saint Martin d’Hardinghem, située à 2 kms de Fauquembergues, à 10 kms de Fruges, 20 kms de Saint-Omer, 25 kms de Desvres, 30 kms de Hesdin, à 35 kms de St Pol sur Ternoise et de Montreuil sur Mer, 42 kms de Neufchâtel Hardelot.

Historique de l’entreprise :

le gérant de la pépinière Courtin
le gérant de la pépinière

L’entreprise, située à Saint Martin d’Hardinghem, a été créée par Mr Henri Courtin dans les années 1970.

En 1985, son fils Jean Louis Courtin reprend l’affaire familiale.

En 2012, M. Jean-Louis Courtin souhaite céder son entreprise. Stéphane Régnier, alors salarié dans la même entreprise, reprend la pépinière en juillet 2012.

Stéphane Régnier est maintenant le gérant de cette pépinière. Il possède un BTS d’aménagement d’espaces verts en apprentissage obtenu à l’Institut horticole de Genech, après avoir passé un BEP et un bac pro au lycée horticole de Coulogne.

Il est maintenant aidé de 3 salariés d’une expérience de 10, 3 et 2 ans dans les espaces verts ainsi que 2 apprentis.

Son épouse est responsable de l’accueil, du secrétariat et de la comptabilité.

Toute l’équipe est là pour vous renseigner et vous conseiller dans vos choix et vos achats.